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Confinement : Ford offre le dispositif “Collecte & Service sans contact”

19/11/2020

“Avec ce second confinement, nous mettons en place une expérience client encore plus rassurante en offrant gratuitement la prestation Collecte et Service sans contact” - Louis-Carl Vignon, président de Ford France

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En cette période de (re)confinement, Ford s’emploie pour répondre à toutes les attentes de ses clients et utilisateurs. Pour rappel, les ateliers Ford restent ouverts pour la maintenance et la réparation des véhicules toutes marques. Pour ce qui est des concessions, elles continuent en majorité de proposer des solutions afin de permettre aux utilisateurs d’échanger avec un vendeur en ligne ou même de se faire livrer leur véhicule.

Dans les ateliers, lors du premier confinement débuté en mars dernier, Ford Service avait initié le dispositif “Collecte et service sans contact”. Ford annonce aujourd’hui que ce service est désormais offert dans un rayon de 15 km autour des concessions participant à l’opération, et ce jusqu’au 30 novembre 2020.


“Collecte et Service sans contact”, comment ça marche ?


Faire collecter son véhicule à son domicile ou autre lieu souhaité pour le faire ensuite réparer ou entretenir en concession est une pratique simple : un employé de la concession, équipé et protégé (gants, masque et étui pour le jeu de clés), vient récupérer le véhicule à l’adresse souhaitée. Le véhicule est conduit en concession, l’entretien ou la réparation sont effectués et une fois l’opération terminée, il est rapatrié entièrement désinfecté au lieu de collecte original.

Par ailleurs, en amont d'une éventuelle réparation, Ford a mis en place dans 100% de son réseau la solution Ford Video Check. Le mécanicien ou le chargé de clientèle réalise une vidéo de la révision ou des réparations nécessaires ou à venir et l’envoie au client pour validation des travaux à effectuer. L’ensemble du processus d’ordre de réparation est 100% dématérialisé. Ford Video Check, utilisé depuis plus de 3 ans dans les ateliers Ford, permet une transparence optimale des actions produites sur le véhicule, tout en respectant les distances sanitaires.

L'objectif de ce dispositif sans aucun contact est double : protéger les équipes en concessions et protéger les clients qui viennent faire réparer ou réviser leur véhicule. Parce qu'il s'agit de la priorité pour Ford : assurer la sécurité de tous en cette période de pandémie. Ford prévoie environ 1 000 dispositifs “Collecte et Service sans contact” sur le mois de novembre.

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